
Quand s’arrête une partie de Yams ?
14 juin 2021Le Yams est un jeu de hasard qui a pour but d’obtenir des combinaisons de dés pour amasser des points. Si beaucoup sont portés à jouer ce jeu chaque fois qu’ils en ont l’occasion, il faut noter que tous ne savent réellement pas quand il prend fin. Qu’est-ce que le Yams et comment prend-il fin ? Lisez cet article pour tout savoir !
Comment se joue le Yams ?
Pour jouer au jeu de Yams, vous avez besoin d’au moins 5 dés, d’un crayon et d’une feuille. Cependant, pour un meilleur confort de jeu, vous pouvez utiliser une piste de dés pour éviter que les dés ne roulent hors de l’espace de jeu et plusieurs feuilles de score pour inscrire les scores effectués par chacun des joueurs. Après avoir déterminé le premier joueur et la direction que va prendre le jeu, chaque participant dispose de 3 lancers pour former la combinaison qu’il jugera idéale.
Au premier tour, le joueur lance tous ses dés. Si le joueur trouve que résultat eu est favorable, il peut décider de faire un arrêt et il mentionnera le score de la combinaison sur sa fiche. Autrement, le jeu continuera pour lui. Aux deux derniers tours, le joueur peut décider de lancer tout ou partie des dés pour obtenir la combinaison voulue.
Quand prend fin le jeu de Yams ?
Le Yams comprend un nombre exact de tours. Ledit nombre correspond en réalité aux différentes combinaisons devant être réalisées. Le jeu de Yams prend alors fin quand chaque joueur effectue tous ses tours et ceci jusqu’au treizième. C’est-à-dire quand chaque joueur remplit entièrement sa grille de score. Les points sont comptabilisés et le joueur qui aura amassé plus de points sera déclaré vainqueur.
Voilà ce qu’il faut retenir du Yams et comment il s’arrête. Ayez à l’esprit cette règle fondamentale qui régie le jeu et vous trouverez du plaisir à le jouer.